22.03.20

Les meilleures appli de téléphone pour courir

Sport de montagne
Image Les meilleures appli de téléphone pour courir

Vous souhaitez vous lancer dans la course à pied ? C'est une activité simple et pratique pour se maintenir en forme. Le meilleur moyen de se motiver, d'améliorer les performances et d'atteindre facilement les objectifs, c'est d'utiliser une appli de téléphone. Mais on se perd quelquefois face aux innombrables choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous, les meilleures applications de téléphone pour vous accompagner efficacement dans vos courses.

Une application pour courir : c'est quoi ?

Courir est une activité physique très pratique du fait qu'il est possible n'importe où et n'importe quand. A chaque séance, votre téléphone est parfois devenu votre compagnon fidèle, ne serait-ce que pour écouter de la musique.

Actuellement, il peut vous aider à suivre vos progrès et à planifier un programme d'entrainement grâce à des applications spécifiques. En effet, une application de téléphone sert généralement à préparer les itinéraires, à gérer les parcours, à établir les objectifs et à suivre les évolutions.

Vous aurez même la possibilité de partager sur les réseaux sociaux vos performances. Une palette d'applications de course est disponible. Elles sont compatibles avec la plupart des systèmes d'exploitation mobiles.

Les meilleures applications des équipementiers

Les équipementiers ont pris une large part dans le développement des applications de course. Parmi les applications de course les plus réputées et la plus appréciée figure Runtastic qui est une production de Adidas. Elle est la plus appréciée des amateurs de la course à pieds. Une version Pro propose des entrainements dans différentes disciplines sportives.

Racheté par Asics, RunKeeper est un programme simple et précis. Il peut rendre votre téléphone comme coach personnel. Cette application enregistre toutes vos données d'activités. Elle permet ainsi de vérifier vos performances. Dans la foulée, elle propose un itinéraire adapté à vos capacités.

Nike+ Run Club reste aussi une application agréable et facile à manipuler. Elle offre tous les moyens dont le coureur aurait besoin avec le système de suivi habituel. Elle vous permettra de définir progressivement de nouveaux défis. De plus, ce programme vous crée des sessions de coaching adaptées à vos objectifs.

Les applications pour courir en s'amusant

En quête d'une bonne motivation pour aller courir ? Il n'y a rien de mieux que de prendre vos séances d'entrainement pour un moment de pur plaisir. A cet effet, certaines applications mobiles essaient toujours de rendre ces moments de fatigue en moments agréables. Entre autres, Zombies Run est une application ludique qui vous pousse à hâter le pas pour survivre en échappant aux Zombies.

Elle a pour but de vous aider à atteindre vos objectifs, en jouant en même temps dans une ambiance de l'apocalypse, sur votre téléphone. Energisante, WeavRun est la première application musicale qui vous incite à courir plus vite et plus loin que jamais. Elle s'adapte à votre niveau d'enthousiasme. De ce fait, les chansons seront au rythme de vos pieds.

Néanmoins, il convient toujours de savoir ses capacités pour vous éviter de trop grosse fatigue. C'est impensable de s'ennuyer avec Smilesrun. Cette application convient parfaitement aux débutants. Elle vous offre la possibilité de courir avec le sourire en vous proposant un programme adapté à votre capacité.